Quand j’ai débuté ce blog, l’objectif était d’informer mes proches de l’évolution de mon voyage. C’est un moyen simple d’informer plusieurs personnes, sur de l’information utile à tous. Ma fille Chantal ainsi que plusieurs membres de ma famille et amis suivent mon blog régulièrement, je trouve cela super.
Mais à mon étonnement ce blog a pris des dimensions inattendues, comme par exemple mon petit fils Cédric a utilisé mon blog dans sa classe d’école pour faire son exposé oral grâce à un grand écran au mur. Extraordinaire non! D’avoir aidé mon petit-fils dans son exposé oral.
Nous sommes plusieurs bateaux, du même port d’attache Portneuf au Québec, qui naviguent présentement dans le secteur de la Floride et de Bahamas. Grâce à nos blogs, nous sommes en communication régulière. Des liens très intéressants se sont ainsi créés et nous nous suivons ainsi les uns les autres.
Aussi je reçois des e-mails d’une façon régulière de personnes qui me sont inconnues, qui m’envoient soit des petits mots d’encouragement ou des questions. Des personnes qui suivent mon blog et qui me parlent comme à un ami, c’est très intéressant comment ce blog a pu créer des liens.
Des gens d’une douzaine de pays ont lu des pages de mon blog, de Russie, d'Allemagne, d’Australie, du Brésil et plus récemment des personnes des Philippines et de Malaisie se sont ajoutées. Si ce blog peut faire rêver, de sortir du train train des grandes villes et donner le goût à plusieurs d’aller au bout d’eux-mêmes c’est fantastique.
Je vous ai mis la répartition pays par pays données dans les statistiques de Blogspot, où se trouvent les gens qui suivent mon blog.