Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

mercredi 4 janvier 2012

Hospital pour tortue de mer


Les USA est un pays de contradiction, je vous en soumets une, et je sais à l’ avance que tous ne seront pas en accord avec moi, donc le sujet devient intéressant et même passionnant.



A Marathon il y a un hôpital pour les tortues de mer, rien de moins. Un endroit très bien organisé. Avec des ambulances prêtes à partir 24h par jour. Cette hôpital soigne et fait la réhabilitation des tortues de mer, espèce en voie d’instinction.



C’est merveilleux et extraordinaire la mobilisation de cette organisme qui s’est donner comme mandat de sauver cette merveilleuse créature.



Mais aussi amène un questionnement. Et j’aimerais bien connaître l’opinion des minorités des USA comme par exemple ceux qui vivent à Chicago, ou dans des ghettos de New York de Los Angeles pour ne nommer que ceux-ci qui ont de la difficulté à se faire soigner.



J’applaudis cet engagement de ces spécialistes de la tortue de mer et je me demande comment une contradiction aussi grande peut arriver dans un pays tel que les États-Unis d’Amérique.



Pour ceux qui se demandent quels sont mes projets, mon nouvel équipier Jean-Munir sera ici vendredi soir de cette semaine et nous partirons pour Cuba à la prochaine fenêtre météo.



Je vous ai mis aussi une photo d’un endroit où j’aime venir méditer et d’une fleur que je vous offre avec plaisir.

Donc voici les photos……. les dernières de Marathon avant mon départ pour Cuba.
Hospital pour tortue de mer de Marathon

2 ambulances prêtent a démarrés 24 h par jour pour porter secour aux tortues en difficultées

Un des tableaux explicatif a l'interieur du centre ouvert au public.

Je vous l'offre avec plaisir !

Mon endroit preferer pour méditer.

2 commentaires:

  1. Ben, c'est parce que les pauvres, y sont pas en danger d'extinction eux....

    RépondreSupprimer
  2. Quand la valeur humaine vaut moins qu'une tortue des mers il faut vraiment s'interroger sur qui prend les decisions et leurs capacites à le faire.

    RépondreSupprimer