Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

vendredi 30 mars 2012

La Havane 1


On est le 30 mars, je suis de retour au Canada après un périple de 7 mois abord de l’Etoile Du Sud. Mon voilier est toujours à quai à la Marina d’Hemingway à la Havane jusqu’ à mon retour à Cuba qui est prévu pour le mois de novembre.



Comme promis voici des photos de Cuba qui ont été prises depuis 2 mois. Il y en a beaucoup donc voici le premier volet : La Havane 1
J'ai déménagé l'Etoile du Sud au canal no. 1 de la Marina Hemingway, c'est très économique sans eau et électricité à $0.25 du pied par jours. Une réduction est accordée si on paie à l’ avance ; 5% pour 3 mois et %10 pour un an.

Le canal no. 2 de la Marina

Le village voisin de la marina Jaimanitas, où l'on trouve des fruits et légumes frais.

Une rue de la vielle Ville historique de la Havane

La cour intérieure d'un musée Chinois

L'un des innombrables parcs, avec des arbres magnifiques.

Dans la vielle ville beaucoup de maison ont une cour intérieure.

L'une des innombrable places de la vielle ville.




Le port de la Havane

Vue de la Havane du sommet de la Cathédrale

Ce fort a été construit par Batistas dans les années 30, une folie de grandeur totalement inutile. Intéressant à visiter, car à l'intérieur il y a beaucoup de vestiges retrouvés dans les fouilles soumarines du port.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire