Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

vendredi 30 mars 2012

La Havane 2, cour d'espagnol


À mon arrivée à Cuba j’ai débuté un cours d’espagnol. Si l’on veut sortir des sentiers touristiques afin de se mêler à la population et découvrir ce merveilleux pays, la connaissance de la langue est essentielle.



Je me suis rendu dans une école régulière pour enfant de cartier et avec l’aide d’un interprète j’ai demandé pour un professeur et on m’a remis la liste complète des professeurs.



Sur cette liste il n’y avait qu’un seul professeur qui enseignai le français, de la mon choix. Donc j’ai rencontré Enrique et nous avons conclus de se retrouver 3 fois par semaine, j’avais déjà avec moi ma méthode d’apprentissage, car à Cuba une méthode français espagnol n’existe pas….heureusement je l’avais apportée avec moi, car cela simplifie beaucoup les choses.



Au début, on s’est rencontrés sur une ferme, dont le propriétaire Miguel m’a accueilli avec toute la chaleur humaine qui caractérise les Cubains. Sa ferme est régulièrement utiliser comme plateau de tournage de films pour la télévision Cubaine.



Par la suite on s’est rencontrés dans un resto tout près de la marina et par la suite vu que ma connaissance de la ville était devenue plus grande je me rendais chez lui en Gua Gua (autobus) .La Gua Gua est un endroit extraordinaire pour pratiquer son espagnol.



Voici des photos de cette étape, probablement la plus importante de mon voyage, on s’est rencontrés comme cela à toutes les semaines jusqu'à mon départ, j’ai trouvé en Enrique plus qu’un professeur d’espagnol. J’ai trouvé un homme d’une très grande érudition et d’une très grande intégrité…..nous sommes devenus amis.



Ce fut plus qu’un cours d’espagnol, car tous les sujets de la vie et de l’histoire de Cuba ont été abordés. Enrique a répondu à toutes mes questions et j’en avais beaucoup. Cuba est tellement différent de tous autres pays.



J’ai déjà hâte de le retrouver en Novembre………
Enrique, mon prof. d'espagnol. Ancien ambassadeur à l'étranger pour Cuba, responsable de la télévision National et de l'accueil des organisations étrangères voulant s'informer sur la révolution Cubaine, un homme érudit et intègre.

L'entrée de la ferme de Miguel

La ferme....
Pamella l'animal domestique de Miguel, qui se promène en toute liberté sur la ferme.....comme un chat ou un chien.

Ma salle de classe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire