Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

vendredi 30 mars 2012

La Havane 3, Le cimetière et le zoo


Le cimetière et le Zoo sont à voir. Le cimetière pour ses mausolées et le Zoo pour ses arbres et l’environnement visuel.



Il existe une tradition à Cuba. À tous les 2 ans les cercueils sont retirés des mausolées, ensuite ouvert en présence de la famille. Des employés du cimetière, à main nue, fouillent alors dans le cercueil pour en retirer les os du compos résultant de la décomposition des chairs. Par la suite les os sont mis dans une petite boîte et remis dans le mausolée. Il y aura ainsi de la place pour les générations à venir. Cette tradition est terrible à vivre pour la famille, de voir son père ou sa grand-mère ainsi. J’ai assisté à l’une de ces cérémonies….les témoignages que j’ai reçus, se résumaient à ; ‘’Ce n’est pas ma grand-mère cela !’’ ‘’Que ferons-nous de tous ces os?’’. Je n’ai pas mis de photos de cet événement par respect pour la famille.



Voici donc quelques photos….  
Des milliers de mausolées

C'est dans les années 30 que les plus gros et fastueux mausolées ont été construites

Des allées remplient d'arbres


Le mausolée des patriotes de la révolution



Le zoo un environnement visuel extraordinaire

Un étang du zoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire