Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

vendredi 30 mars 2012

La Havane 4, Castillo de los Tres Reyes del Morro


Je ne suis pas porté pour les lieux de guerre ou d’armements, mais le Castillo de los Tres Reyes de Morro, situé de l’autre côté du port de la Havane est très intéressant pour moi, vu son histoire.



C’est l’Espagne qui a débuté sa construction en 1585, pour protéger la Havane de l’attaque des Pirates qui avais brûlé La Havane a plusieurs reprises. À 21 h une chaîne était tendue d’un côté à l’autre bloquant l’entrée du port. Le fort est tombé entre les mains des Britanniques par la suite. Mais c’est les USA qui, pour protéger ses côtes, entreprit la construction actuelle du fort. Ce qu’il y a d’intéressant dans ce fort c’est que la construction n’a jamais été terminée, vu qu’à cette époque de nouveaux canons venaient d’être inventés rendant ce fort vêtu.



C’est l’histoire qui se répète avec les 80 bases militaires qu’entretient les USA de part le monde et qui deviennent vêtus, vu que pour les entretenir ils doivent affamer leurs populations. C’est l’histoire qui se répète quand on pense à César, à Rome qui pour maintenir son empire affamait sa population……et l’empire est tombé……



Donc j’ai visité ce fort en me bidonnant de la stupidité de ces peuples guerriers, qui auraient de sérieuses leçons d’organisation à recevoir des nouveaux propriétaires des lieux, les Cubains. Pays qui possède l’un des meilleurs systèmes de santé au monde et où la nourriture, l’éducation et la culture sont subventionnées.



Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser le traversier de la vielle ville jusqu'à Casa Blanca de l’autre coté. Le prix du passage est de 20 centavos ($0.005). Je rêve du jour où les USA feront des traversiers à New York à ½ cent du passage pour aider sa population.



Voici des photos……

Castillo de los Tres Reyes del Morro

De belles espaces ombragés.....pure beauté

Des canons d'un autre temps

Vue de La Havane


Le Peace Boat amaré à la Havane

Le traversier vers Casa Blanca

La culture est subventionnée à Cuba, en moyenne un livre coûte $0.40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire