Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

mercredi 21 septembre 2011

Traversé de Sandy Hook à Cap May

Jours 21

Depuis le début de ce voyage la chance nous sourit, oui chance car quand on parle de météo le facteur chance compte pour beaucoup.



Donc nous attendions une fenêtre météo pour rallier Cap May depuis Sandy Hook…..en analysant les données du site windguru on a trouvé une fenêtre météo, on a découvert que dans la nuit du 20 au 21, des vents très faibles souffleront sur le NJ. Toute la journée du 20 a été très venteuse, donc personne n’est parti…. Sauf nous, hé, hé ! Nous sommes partis à 15 h, car nous savions que ça se calmerait à partir du changement de marée prévu pour 20 h.



Nuit merveilleuse, accompagnée de vent de 3 à 6 nœuds, avec en prime un ciel étoilé sans nuage et nous avons assisté à un levé de cartier de lune époustouflant…du grand cinéma.



Nous avons fait le trajet en 20 h 50 min. car nous avons profité de la marée montante à Sandy Hook et de la descendante à Cap May. Habituellement le trajet peut facilement se faire de 22 h à 24 h.



J’ai lu des récits de navigateur qui ont attendu des semaines pour une fenêtre météo de New York, Sandy Hook à Cap May, de septembre à novembre ce coin de pays est assez inhospitalier.


Je n’ai pas beaucoup de photos…..en voici 2.
Pointe de Sandy Hook vue de la mer

Les voiliers sont a l'ancre devant le centre des Cost Guard a Cap May

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire