Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

jeudi 17 novembre 2011

Changement d'équipier à Fort Lauderdale

Jours 76, 16 novembre



La nuit a été particulièrement venteuse, à tel point qu’en me levant je n’étais pas certain de vouloir partir ce matin vu que la météo annonce beaucoup de vent pour ce matin. En plus Lake Worth est un très bel endroit pour passer quelques jours. Larry mon nouvel équipier pourra venir me rejoindre ici, on n’est qu’à 50 milles de Fort Lauderdale. Mais en sortant à l’extérieur du bateau l’impression que j’ai eu, c’est que ce matin ressemble à beaucoup d’autres matins …...et finalement j’ai pris la décision de partir, car il faut bien avancer.



Le début de l’avant-midi a été très venteux on a eu des pointes de vent à 20 nœuds. Mais doucement le vent est tombé pour nous donner une merveilleuse journée de navigation.



La grande caractéristique de la journée a été tous ces ponts à bascule que nous avons passés, en tous 23 ponts ou chacun a des heures d’ouvertures qui varient d’un pont à l’autre. On essaie de se synchroniser mais on a dû attendre ou diminuer notre vitesse à presque à tous les ponts. Finalement nous sommes arrivés à la marina près de 4 heures plus tard que prévu.



La marina Las Olas Municipal est très bien aménagée, des douches très propres, une très grande buanderie. Mais il ferme à 17 h, nous avons dû jouer d’astuces pour prendre notre douche et laver notre linge vu que tout est barré avec clef magnétique.



Vers 20 heures mon nouvel équipier Larry arrive, débute les présentations et la nouvelle organisation du voilier. Vu que Roger quitte demain on prépare la cabine avant pour Larry et Roger couchera sur la banquette de la cuisine.



J’ai laissé Larry et Roger parler et je suis allé me coucher ; j’étais mort de fatigue.

Jours 77, 17 novembre


L’avion de Roger est à 11 h. donc très tôt il est prêt à partir…..une dernière photo.



Je fais visiter le voilier à Larry, il prend connaissance des nouveaux équipements, pilote automatique et guindeau. Mais Larry connaît bien l’Etoile du Sud, il a passé deux semaines à bord, il y a 2 ans de cela, sur le fleuve St-Laurent.



Aujourd’hui c’est journée de repos, on a fait quelques courses et avons par la suite été nous promener sur la plage de Fort Lauderdale qui n’est qu’à deux rues de la marina.



Magnifique journée ensoleillée, je suis bien heureux pour Larry, il va pouvoir s’acclimater doucement.



Voici les photos de ces 2 jours.

L'Intracostale change d'aspect, on entre en ville.

Les maison deviennent plus luxueuse.

Nous avons passé 23 ponts à bacule dans notre journée.

Après 2 mois et demi Roger quitte l'Etoile du Sud

Mon ami Larry, mon nouvelle équipier.

La plage de Fort Lauderdale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire