Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

samedi 5 novembre 2011

2357 km


Jours 61 à 66



Enfin la marina a sorti de l’eau l’Etoile du Sud pour la grande inspection après 2357 km. Hier ils nous ont, dans un premier temps, déménagé du mooring où nous étions installés depuis quatre jours au quai et ce matin on nous a sortis de l’eau.



Nous avons inspecté tout le dessous de la coque ; les anodes de l’hélice étaient complètement fondues par l’effet galvanique, ces anodes sont importantes car elles protègent l’hélice, aussi les vis qui retiennent la sortie de l’échappement des gaz du moteur avaient rouillées même s’ils sont en acier inoxydable, mais aucune fissure ni avarie suite à notre échouage et toutes les composantes du gouvernail sont en ordres. Nous redonnerons une nouvelle couche de peinture antisalissure au-dessous de la coque et dans 2 à 3 jours l’Etoile du Sud sera prête pour entreprendre la deuxième partie de son voyage jusqu’au Guatemala.



Le plus drôle c’est que à la marina ils ont installé l’Etoile du sud tout à côté du voilier Odyssey IV dans l’enclos chantier, nous étions voisins à la marina de Portneuf et nous revoilà voisins à la marina Green Cove Springs à 2357 km de distance, le monde où nous vivons est vraiment petit….en fait, on est tous des voisins de la même planète…. il faut avoir voyagé un peu pour le constater.



Si j’ai choisi cette marina pour faire les travaux ; c’est la marina la moins cher en Floride, on peut faire les travaux soi-même, rien n’est défendu et on peut vivre à bord de son bateau sur le chantier, il y a des gens sur le chantier qui vivent sur leurs bateaux depuis un an et demi. Mais il faut être prêt à attendre pour avoir une place, car la marina est pleine à craquer.



Voici quelques photos…..
Au quai dans l'attente.

Un bère élévateur pour nous sortir de l'eau

Les vis de l'échappement du moteur à remplacées.

La quille a perdue de la peinture lors de notre échouage.

Les 3 anodes neuve de l'hélice et au centre ce qui reste des 3 vielles qui on fondue sous l'effet galvanique

Installé à coté de Odyssey IV en bleu et blanc

1 commentaire: