Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

mercredi 9 novembre 2011

Objectif Guatémala

Jours 70

Après 3 jours j’ai mi les bouchées double pour préparer le bateau pour la deuxième partie de son voyage et hier en fin d’après-midi la marina on mi l’Etoile du Sud à l’eau. Ces trois jours on été si intense que j’ai l’impression d’avoir été dans l’enclot chantier pendant plus d’un mois, il faut dire que je me sens très a l’aise dans ce milieu vu les 12 années que j’ai consacré à la construction du voilier. Et je crois que cette expérience a fait la rapidité des travaux.

Ce chantier est très intéressant d’un point de vu humain car il y a toute l’éventaille d’individus qui y réside. Aux extrêmes il y a ceux qui son presque jamais sur leur bateau et de l’autre ceux qui prenne un temps fou à travailler sur un tout petit détail. Mais une chose règne sur ces chantiers c’est la proximité des gens et le lien qui les unis. J’ai senti une différence dans leurs regards lorsqu’ils ont découvert que j’avais  touts construit moi-même……les frontières sont tombées….. et instantanément j’ai fait partie du groupe. Beaucoup de gens venaient me voir pour parler bateau, d’autre parlais de leur rêve, de leurs projets, d’autre cherchait à s’inséré dans un équipage et d’autre s’ennuyais vu que c’est leur copain qui travail au bateau…..des Américains, des Français, beaucoup de Québequois, même un Argentinien qui parlais uniquement de soccer.

Ce matin j’ai vérifié la météo nous aurons une superbe semaine de navigation et si tout ce confirme dans 8 jours nous arriverons a Fort Lauderdale prêt de Miami. Heureusement ce séjour à la marina à coïncidé avec de fort vent, 20 à 30 nœuds qui on déferlé sur la Floride pendant toute la semaine. Mais ce matin un soleil radieux et une petite brise nous accueille à notre réveille, le vent à tombé pendant la nuit, notre bonne étoile nous suit, c’est super.

Nous avons profité du courant de la marée descendante, avons dépassé Jacksonville.  Nous nous somme ancre a quelques milles de l’Intracostale. Demain nous naviguerons à une quarantaine de milles pour arriver à St-Augustine.

Voici des photos…..  
Un nouvelle couche d'antisalissure et un aileron de stabilisation a été ajouté.

De nouveaux anodes pour l'hélice et le pied du moteur

L'enclot chantier.....comme une salade de fruit où chaques bateau à une saveure humaine diffèrente

Les travaux son terminés....on peux retourné ce faire bercer par les flots

Mes amis Joanne et Pierre du voilier Odyssey IV

À l'ancre à coté de Reed Island sur la rivière St-Johns et 2 centrales nucleaire à l'arrière plan.

3 commentaires:

  1. Bon vent Michel. Tu nous manques! il y a un vide ici.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi as-tu ajouté l'aileron ? Je suis sur le point d'acheter le bateau à Jason, et il y a juste un raccord en métal rouillé sur le fond où l'aileron était attaché. J'aimerais avoir de vos nouvelles sur cette fonctionnalité et d'autres problèmes.

    Why did you add the aileron? I am about to buy the boat from Jason, and there is just a rusted metal fitting on the bottom where the aileron was attached. I would love to hear from you about this feature and other issues.

    RépondreSupprimer