Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

jeudi 24 novembre 2011

Les Keys, Floride

Jours 81 à 85, 21 au 24 novembre



Nous sommes restés une journée de plus à No Name Harbor, c’est un endroit excellent pour attendre les bonnes conditions météo, demain le vent sera plus faible et les conditions de navigation excellentes.



Mon objectif étant de me rendre à Cuba et vu qu’une fenêtre météo se dessine pour mercredi, nous nous mettons en route pour Marathon dans les Keys. Key West est d’une distance plus courte que Marathon pour traverser à Cuba, mais nous arriverons trop tard.



Il faut parcourir le plus de distance possible, la première journée, afin qu’à notre arrivée à Marathon il soit le plus tôt possible, pour profiter au maximum de cette fenêtre météo.



Mon guideau (c’est l’appareil qui sert à remonter l’ancre) ne fonctionne plus, C’est pourtant un appareil acheté neuf, il y a seulement 2 ans. Nous avions 100 pieds de chaîne à l’eau lorsque c’est arrivé et que nous avons remontés à bras, wow, il y avait un vent d’une quinzaine de nœuds qui poussait sur le bateau, en plus la chaîne s’était enroulée dans un crab pot (cage au fond de l’eau, reliée à la surface par un câble). Cette remontée de la chaîne fut éprouvante.



Nous sommes arrivés à Marathon à temps pour la fenêtre météo, mais Cuba sans guideau, c’est d’avoir à remonter à chaque jour la chaîne à bras, car à Cuba nous serons toujours à l’ancre.



Je change donc les plans et m’installe à un mooring dans le grand bassin administré par la municipalité de Marathon. Entre vous et moi, il y a pire comme punition, Marathon est une destination paradisiaque, très bien protégé des vents. J’y serai à l’abri le temps de réparer le guindeau et faire de nouveaux plans.



Voici les photos de No Name Harbor et Marathon.   
  
No Name Harbor

Les mooring à Boot Key Harbor, Marathon, Floride

Plan satellitaire du bassin de Marathon

Plan satellitaire de Marathon et des îles environnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire