Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

dimanche 13 novembre 2011

Titusville et Palm Bay, Floride

Jours 73, 13 novembre.

Nous avons quitté Daytona Beach vers 7h, il fait encore froid, un peu plus chaud qu’hier mais pas tellement. La météo annonce du vent pour aujourd’hui mais c’est le calme plat. La météo c’est trompe et nous avons eu une très belle journée ensoleillée avec un petit 5 nœud de vent.

Nous arrivons à Titusville, c’est la ville à coté de Cap Canaveral ou était envoyé les navettes spatiales. Nous nous encrons de l’autre coté du pont dans 9 pieds d’eau. Une fois à l’ancre nous avons droit à un spectacle d’une bande dauphins qui s’amuse non loin du bateau. Il y en a des noirs et des beiges. Ils ont tournillés pendant un bon bout de temps, en s’entre lassant les un les autres. C’était vraiment beau à voir. J’ai pris beaucoup de photos, mais c’était un peu loin la définition n’est pas très bonne…..mais j’en ai choisi 4 que j’ai assemblé sur la même.

Jours 74, 14 novembre

Nuit calme et paisible, pas une once de vent, pas une vague. Nous avons l’impression que les dauphins vienne joués avec la chaine de l’ancre, peut-être des Lamantins ou simplement des cailloux au font……la nuit touts les bruits prenne une dimension spécial, surtout lorsqu’on est plonge dans le noir et le silence absolue. C’est très intéressant comme sensation.

À 7h30 on est sur la route vers Palm Bay, superbe journée, la météo annonce un fort réchauffement des températures car le vent a tourné au Sud, nous somme en bras de chemise à l’extérieur quel contraste avec les deux journées qu’on vient de passer, mais c’est un plaisir on commence à sentir la chaleur du Sud, YE !

À 10h34 nous avons franchis le mille 900 de l’Intracostale, il me semble que c’était hier le mille 0 de Portsmouth. Pour ceux qui ne sont pas familier avec les milles ou les nœuds, nous parcourons plus ou moins 75 à 100 km (40 à 50 milles) par jours, nous allons atteindre Palm Bay en après-midi si la vitesse de marée ne change pas trop. On pourrait faire plus de chemin aujourd’hui mais la fatigue s’installe peu à peu, avec les journées froide et venteuse que nous avons eu ces dernier jours, donc cette après-midi nous allons nous reposé afin d’être en forme demain matin, on aimerai bien atteindre Fort Pierce demain après-midi et Fort Lauderdale mercredi.

À 2h45 on est a Palm Bay, à l’ancre sur le bord de l’intracostale dans 9 pieds d’eau. Ici la marée est négligeable, à peine un pied. Donc nous n’aurons pas beaucoup de courant.

L’Intracostale c’est beaucoup élargie dans cette section, cela fait contraste avec la partie ou l’on pouvait voir a l’intérieur des maisons.

Voici les photos intéressantes de ces 2 jours

Titusville

Une bande de Dauphins, s'amuse non loin du bateau, la resolution etant très mauvaise j'ai regroupé l'essentiel de 4 photos en une, regarder comment il ce tourne et retourne les uns sur les autres.

Levé du soleil sur l'intracostale

Cap Canaveral

À l'ancre a Palm Bay, nous somme a l'ancre comme au centre d'une grande mer peu profonde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire