Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

lundi 14 novembre 2011

Fort Pierce, FL

Jours 75, 15 novembre

Il y a des haut fond devant Fort Pierce et d’après Skyper Bob pour les évités on doit passer a mi-marée. La marée haute est prévue pour 10h, donc la mi-marée est pour 13h. On ce lève a 6h et à 7h45 on est en route.

La nuit dernière a été très calme, une toute petite brise du Sud, qu’on a sentie en sortant du voilier, douce chaleur qui nous vient du Sud.

Ce matin la lumière est spécialement belle, à tous les jours je me programme pour ne pas m’habituer a cette beauté qui m’entoure. Nous dépassons une île, mais ce n’est pas seulement une île comme toute les autres, c’est l’île qui m’a donner du plaisir. Regarder la photo, l’harmonie des formes dans la lumière du petit matin, tout l’environnement m’inspire, WOW!

Nous prévoyons arrivé a Fort Pierce après-diner, que ferons-nous? Arrêter avant le haut fond ou continuer pour s’ancré plus loin. À Fort Pierce il y a une ouverture perpendiculaire avec la mer et si nous devons nous ancre avant le haut fond on va ce faire brasse cette nuit, car la météo annonce des vents d’Est…. OUPS….nous avons beaucoup d’option et j’aime cela !

À 12h30 on arrive au haut fond……8 pieds d’eau sous la quille donc on continue. Finalement nous somme ancre 20 milles plus loin dans 8 pieds d’eau au mille 984.9 juste avant le pont Sewalls Point-Ernest Lyons Bridge…..je rigole en pensant a celui qui a pensé à un nom de pont pareil…hi hi hi

Une des journées les plus productive en millage, total pour la journée de 60 milles, WOW, il faut dire qu’il a fait beau, accompagné d’un vent du Sud de 10 a 15 nœuds, sans vagues ou presque.

Voici les photos de la journée.
Un autre levé de soleil extraordinaire

L'une des nombreuses îles sur notre parcour.

Les maison son très luxueuse ici

Vue aérienne de Fort Pierce, une * pour l'ancrage et un H pour montré la position du haut fond

À l'ancre à cote du pont Sewalls Point-Ernest Lyons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire