Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

vendredi 11 novembre 2011

Saint Augustine et Daytona Beach, Floride

Jours 71, 10 novembre

Ce matin nous nous somme levé avec le soleil, car je voulais arriver le plus tôt à Saint Augustine. Nous avons eu une journée extraordinaire de navigation, soleil mur à mur, 25 degré C., 5 à 10 nœuds de vent. Donc vers 14h on arrive a Saint Augustine, c’est un endroit ou il n’y a pas beaucoup d’ancrage et vu que Saint Augustine est tout prêt d’une ouverture sur la mer, il y a de fort courant de marée donc il est préférable de s’ancré a un mooring offert par la municipalité à prix réduit; $20. …..le bateau taxi et la douche sont inclus dans le prix, et la douche est très propre.

Saint Augustine est une ville historique du début de la colonisation qui a gardé un cachet espagnol avec ces toits en tuiles. Les rue vieillotte sont intéressante à marché, mais c’est une trappe à touriste…..demain on continue notre route, nous ferons une cinquantaine de milles et arriverons a Daytona Beach. La météo prévoie du vent, mais il n’y a aucune ouverture sur la mer sur notre route, nous serons donc protégé dans les canaux.

Jours 72, 11 novembre

Heureusement nous somme attaché à un mooring, car la nuit a été très venteuse, des pointe de 20 à 25 nœuds nous on bercé et le mooring à trapper toute la nuit sur la coque, poussé par le vent et le courant qui s’oppose. Mais cela ne m’a pas empêché de dormir ……j’avais mi double amarre….l’une pour attache le bateau et l’autre pour dormir l’esprit tranquille.

BRRRR…… il fait froid ce matin, 7 degré C. accompagné d’un bon vent du Nord de 15 à 20 nœuds. À 7h30 nous somme en route pour passer le pont à bascule Lion de Saint Augustine car il n’ouvrira pas à 8h. pour favoriser le trafic automobile, habituellement il ouvre au demi heure.

Superbe journée ensoleiller mais très froide, nous somme habiller comme au Québec en automne. L’objectif de la journée est Daytona Beach, nous profiterons de la marée montante pour sortir de Saint Augustine et de la marée descendant par la suite car la marée haute est presqu’a son maximum. Nous avons fait du 9 milles à l’heure par moment…..super.

À 15h on arrive a Daytona Beach et on ce met a l’ancre de l’autre coté des ponts, ce sera fait pour demain matin car sont des ponts ouvrant a bascule. J’ai trouvé une photo aérienne de Daytona Beach et j’ai marqué d’une étoile l’endroit où nous somme ancré car la photo prise du bateau ne rend pas justice à l’endroit.

Voici des photos de ces 2 jours
Maison sur l'Intracostale

Vu de l'Intracostale

Saint Augustine

Daytona Beach

Vue aérienne de Daytona Beach, une * indique ou on c'est ancré.