Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

jeudi 20 octobre 2011

Carolina Beach State Park, NC


Jours 50 & 51



La météo annonce des vents forts, depuis 3 semaines on avance et le plus souvent à l’ancre ou à des quais publics, il est temps de faire une pose.



Nous sommes au Carolina Beach State Park, un endroit magnifique dans un parc d’État, avec des arbres extraordinaire. Le parc offre aux visiteurs soit un terrain de camping soit la marina. Cette marina est toute neuve, avec tous les services à prix très économique. À un mille il y a Carolina Beach, avec ces boutiques, magasins et restaurants de toutes sortes, et la plage.



J’ai demandé à un Ranger du parc où je pouvais m’acheter une paire de soulier. Imaginé acheter une simple paire de soulier lorsque vous voyagez en bateau demande de l’organisation, donc je lui ai demandé s’il y avait un Wal-Mart…..oui à une dizaine de mille, mais je suis à pied…donc j’essaie de savoir s’il y a un autre magasin à proximité…..il m’indique plusieurs endroits sur une carte et finalement il m’offre de me conduire au Wal-Mart à la fin de son travail à 17 h ; j’accepte et n’en reviens pas. À 17 h mon ami le Ranger m’attend et nous partons…..le Wal-Mart est vraiment très loin, mais il prend le temps de faire un détour pour me faire visiter Carolina Beach. Une fois mon achat fait, il me fait visiter tous les petits sentiers intéressants du Parc où il travaille, et finalement il a droit à la visite de L’Etoile du sud. Je vous ai mis la photo de Robert ce Ranger du Carolina Beach State Park ; une personne généreuse qui m’a impressionné pour son altruisme.



Demain, nous partirons aux petites heures pour la Caroline du Sud, qui est à une quarantaine de milles.
Une maison ronde sur l'Intracostale

Un pêcheur....

La marina du parc

Une superbe forest

Le plan des lieux

Mon ami le Ranger Robert qui m'a rendue service

La plage avec son eau chaude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire