Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

mercredi 26 octobre 2011

Objectif Floride

Jours 57

Aujourd’hui on a franchi la frontière de l’état de Géorgie.

Depuis le début de ce voyage, une bonne étoile nous suit, nous avons eu plus que notre part de beau temps. Mais aujourd’hui sera ‘’The’’ journée, car il fait plus que beau, un petit 2 nœud de vent, une mer d’huile, soleil mur à mur, 26 degrés C….WOW, mais cela annonce aussi peut-être des changements météos. En Amérique Centrale, il y a actuellement un ouragan qui va monter jusqu’en Floride dans quelques jours. Le nord de la Floride sera touché que légèrement, mais comme dit le proverbe : ‘’ un vaut mieux que deux tu l’auras’’, il faut profiter du temps merveilleux actuel, car nous aurons peut-être à nous mettre à l’abri par la suite.

Ce qui veut dire que nous arriverons en Floride en fin de semaine…….si la météo se confirme, YE!

En Georgi il n’y a pas de budget pour entretenir l’Intracostale et je me suis échoué, non pas à l’extérieur du chenaille, mais dans le chenaille. J’ai dû appeler US tow boat, heureusement le bateau n’est pas brisé. Cette semaine des marées négatives on été enregistrées, c.a.d. plus bas que le niveau le plus bas. Fort de cette expérience demain nous allons partir quelques heures après la marée basse vers 7 h et arrêter vers 13 h 30 avant qu’elle ne soit trop basse...nous allons avancés plus lentement.

On est présentement à l’ancre au mille 584.5, à Herb River, c’est un endroit merveilleux, ici aussi il y a des marées de 8 pieds.
Une bande de Pelicans qui comme nous profitent de cette journée merveilleuse

L'un de nos amis les dauphins qui suivent le bateau