Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

lundi 10 octobre 2011

Le Dismal Swamp Canal


Jours 40 & 41



Nous n’avons plus de diesel, il faut faire un pump out et regarnir nos réserves d’eau potable. À 10 h tout est fait et nous quittons Portsmouth.



Nous avons une décision à prendre, soit descendre par l’Intracostale ou prendre le Dismal Swamp Canal, ce canal est très vieux, il y a 2 écluses, les arbres ont envahi les rives pour former un corridor de végétation et par endroit les arbres surplombent l’espace aérien, il faut être très vigilant afin de ne pas briser nos instruments en tête de mât. À la surface de l’eau il y a des centaines de milliers de petites feuilles vertes qui flottent, elles viennent probablement de la végétation environnante qui donnent à cet endroit un cachet très particulier. Aujourd’hui seuls les plaisanciers utilisent encore cette voie d’eau, un centre d’interprétation et un parc a été aménagé le long de son parcours d’une cinquantaine de milles. La décision est facile on passe par le Dismal Swamp Canal.



Le début du canal est sinueux, très peu balisé et peu profond jusqu'à la première écluse Deep Creek, un quai public est aménagé à sa sortie, nous y passerons la nuit.



Au petit matin on s’est levés tôt car il y a un pont à bascule qui ouvre en même temps que l’écluse, notre objectif étant de se rendre à Elizabeth City aujourd’hui…… mais vu les conditions météo prévus pour les prochains jours; 20 nœuds et qu’Elizabeth City n’est pas très bien protégé on restera au quai public de South Mills, en Caroline du Sud qui est à la deuxième écluse…déjà d’entendre Caroline du Sud, il me semble qu’il fait déjà plus chaud, hi, hi, hi.



Je vous reviendrai avec les conditions météos que nous devrons attendre pour poursuivre notre voyage au Sud d’Elizabeth City. Mais en attendant voici de nouvelles photos.
Nous quittons Portsmouth

Le quai public de Deep Creek

Dismal Smamp Canal


Le centre d'interprètation

Quai public de South Mills

1 commentaire:

  1. Hey man, t'es en Caroline du Nord...je pourrais te le crier parce que t'es juste à quelques pieds, mais viva la techno!

    RépondreSupprimer