Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

mardi 25 octobre 2011

Demain en Georgie


Jours 54



Nous sommes partis tôt, car une journée extraordinaire s’annonce. Cette partie de l’Intracostale n’est pas très intéressante à photographier ; aucune construction, complètement plate, recouverte de joncs à perte de vue. Il faut être attentif, car une multitude de petits canaux coupent l’intracostale, parfois rectiligne pendant des heures et d’autre fois en zig zag, il est facile de se perdre.



À la fin de la journée plusieurs dauphins nous ont suivis…ils sont difficiles à photographier.



Nous avons navigué plus de 65 milles pour nous mettre à l’ancre au mille 455, dans la creek sans nom. Il y a une marée de 5 pieds à cette endroit et pour maintenir l’ancre solidement, 100 pieds de chaîne ont été nécessaire vu le courant très fort.



À la brunante une colonie de pélicans sont venus pêcher et plonger tout autour. C’est impressionnant comment ils peuvent voir les poissons dans cette noirceur.
Jours 55



Douce nuit étoilée, 3 étoiles filantes, j’ai eu droit à un lever de lune du dernier cartier toute souriante et une heure plus tard au même endroit le lever du soleil….on vit vraiment sur une belle planète.



La météo nous gâte par le beau temps qui se prolonge. Aux petites heures on est partis pour Charleston où nous avons fait le plein et tout ce qui vient avec : pump-out, réserve d’eau, etc. Charleston est une ville superbe à visiter, mais il fait tellement beau qu’on décide de continuer notre route.



Immédiatement après Charleston à l’entrée de l’intracostale, cet endroit s’appelle Elliot cut, WOW, un courant de 4 nœuds dans le nez, j’ai dû augmenter la révolution de mon moteur de 2,000 tours à 2,700 tours afin d’avoir un petit nœud et demi de vitesse, avec des turbulences à faire rêver les kayakistes. Avis a ceux qui on un petit bateau….vous devrez peut-être attendre la marée montante.



À 17 h on est déjà à l’ancre au mille 494.5, à Toogoodoo Creek. Notre charte annonce 8 pieds de marée, mais on est entrés assez profondément, afin d’être ancrés dans 15 pieds d’eau... j’ai mis 50 pieds de chaînes….on verra si ça tient. C’est un coin perdu, il n’y a pas d’internet.


Jours 56


Une autre belle journée, je suis redondant, mais c’est comme cela et je ne m’en plains pas. Un peu plus de vent aujourd’hui jusqu'à 20 nœuds, mais pour une heure ou deux ensuite le vent est tombé.

Nous sommes passés devant Beaufort S.C. où était déjà à l’ancre Charlotte C. on s’est parlés sur VHF….l’encrage ici est super, mais il est seulement 15 h et on peut y facilement faire un 10 milles supplémentaires, car demain nous serons dans l’état de Georgi.

On s’est ancrés en face de Parris Island, dans Cowen Creek au mille 544.5. Ici aussi la table des marées annonce 8 pieds, j’ai mis 85 pieds de chaîne, car il y a beaucoup de courant.
Voici quelques photos de ces 3 jours.
Petit matin superbe

Notre premier îlot de palmier naturel....je suis bébé....mais c'est le fun!

Un visiteur qui à fait le tour du betau à la recherche de quelques miettes

Creek sans nom

Charleston, S.C.

Toogoodoo Creek

Cowen Creek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire