Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

lundi 17 octobre 2011

Wrightsville Beach, NC


Jours 47 à 49



On est à l’ancre au mille 244.5 Mile ; Hammock Bay, C’est un bassin qui a été construit par l’armée Américaine, quand il y a des manœuvres militaires d’entraînement, on ne peut s’y installer, mais en d’autres temps oui. Il y a déjà une dizaine de bateaux d’ancrer à notre arrivée mais il y a encore beaucoup de place. Je vous ai mis un plan satellite des lieux.



Au petit matin vers 7 h, on est déjà prêts à partir, car il va faire beau et nous voulons nous avancer le plus possible. À la sortie je m’enligne au centre des bouées vertes et rouges du canal et je m’échoue dans une espèce de jello au cerise, ayant la consistance de la purée de pomme de terre…afin de vous donner une image, hi hi hi. Peu à peu je réussis à tourner le bateau et à sortir…..ouf il en a fallu de peu. Plus loin, un autre bateau appelle par VHF….’’US Tow Boat’’ US Tow Boat’’…lui a eu moins de chance, il est vraiment enlisé, on voit le dessous de son bateau par l’arrière…. pauvre gars. Pour ceux qui ne connaissent pas US Tow Boat est une association, un peu comme CAA au Canada pour les autos, ils viennent vous dépanner en cas de besoin ; échoué, panne moteur ou mécanique, c’est gratuit lorsque on est membre…..moi je le suis ! Le prix de la carte de membre est moins de $200. Pour avoir droit à tous les services.



Depuis Beaufort, l’intracostale suit la côte Atlantique entre le bras de mer et la côte. Aucune vague de l’océan n’y entre, mais c’est très peu profond et de chaque côté du canal on s’y échoue très facilement, donc il faut être vigilant. Aucun gros navire n’utilise ce plan d’eau sauf à l’occasion comme ce matin une barge poussée par un remorqueur…..WOW…. m’a poussé à l’extrême limite de l’espace disponible.



Malgré tout c’est un plan d’eau assez monotone, à l’occasion il y a un pont à passer ou il faut attendre l’heure d’ouverture. Ce qu’il y a d’intéressant c’est toutes ces maisons plus luxueuses les unes que les autres, je vais vous mettre quelques photos originales.



Vers 17 h on arrive à Wrightsville Beach (mille 283.2), un autre endroit où il y a plein de monde. Notre ancre n’a pas tenue et à chasser avec un vent assez fort, en soulevant notre ancre celle du voisin s’est soulevée avec la notre, OUF ce fut assez Rock& Roll, on a changé de place, maintenant tout va bien.



Demain, nous ne ferons que 14 milles pour nous installer à la Marina Carolina Beach State Park (mille 297.1) pour une journée ou deux ; buanderie, changer l’huile du moteur, faire le ménage. Depuis 3 semaines nous avons été  soit à l’ancre soit à des quais publics. Ha ! Prendre une bonne douche !



Voici nos photos…
Vue satellitaire de Mile Hammock Bay

Levé du soleil à Mile Hammock Bay

L'image standard de l'Intracostale, la cote d'un côté et le bras de mer de l'autre.

Superbe maison rose, construite sur une île, un quai la relie a la terre ferme, avec une plantation de palmier.

La barge qui nous a poussés à la limite du canal

Maison superbe avec quai privé

Cette personne a construit un quai jusqu'à sa maison

Wrightsvilles Beach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire