Jours 52 & 53
Nous quittons le Carolina Beach State Parc, heureux de l’accueil reçu, mais aussi d’avoir été à l’abri de vent de 35 à 40 nœuds qui a frappé la marina. J’ai dû ajouter 2 amarres du coté d’où venait le vent pour rester accrocher au quai. J’ai eu une pensée pour Charlotte C. qui est toujours à l’ancre depuis son départ.
Les Ranger nous font un cadeau avant de partir...nous avons le pump-out gratuit. Il faut dire qu’ils ont le pump-out le plus dispendieux à $ 20. Habituellement c’est $ 5. Les Ranger sont très fiers de leur port car je crois qu’ils veulent qu’on revienne l’année prochaine.
Un peu plus loin c’est Southport, la caractéristique ici pour ceux qui suivent ce blog afin d’avoir de l’information sur les endroits intéressants. À cet endroit l’intracostale fait un angle de 90 degrés et il faut passer à l’étale afin d’éviter les courants contraires de marée, il y a beaucoup de clapotis.
Aujourd’hui, nous avons franchi la frontière de la Caroline du Sud. Nous sommes à l’ancre à Little River, sur la rivière Calabash au mille 341.7.Des dauphins sont venus tourner autour des voiliers, on les entendait gazouiller et respirer, wow super comme moment à vivre…. je vous ai mis des photos.
À 7 h nous sommes en route, une belle journée s’annonce.
Ce qui me frappe sur l’Intracostale c’est le nombre de maisons luxueuses, on est samedi, il fait beau….soleil mur à mur, mais personne sur les balcons, aucun enfant qui joue à l’extérieur, rien ne traîne sur les pelouses, personne…comme sans vie. Toutes ces demeures sont belles, impeccables, clean-cut…….mais qui vit ici ?
Vers 16 h 30 on est arrivés à Thoroughfare Creek (milles 388.9) on y est à l’ancre, il fait très beau toute la journée et la météo annoncée pour le reste de la semaine est excellente, donc si tout va bien on sera en Georgi dans 3 jours.
Southport |
Une maison sur l'Intracostale |
Au moins 2 dauphins on tounés autour de nos bateaux. |
Thoroughfare Creek |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire