Bienvenue abord !
Pour tous ceux qui veulent suivre mes escales dans les mers du Sud.
Votre capitaine, Michel

voilieretoiledusud@gmail.com

samedi 8 octobre 2011

Du Maryland à la Virginie


Jours 38 & 39



Nous sommes partis de Solomons Island vers 7 h 30 et sommes arrivés vers 17 h a Fishing Bay près de Deltaville en Virginie. Journée merveilleuse, soleil mur à mur, nous avons levé les voiles et un vent de travers nous a donné une vitesse de quelques nœuds de plus.



Fishing Bay est l’endroit le plus beau de tout ceux visités jusqu’à aujourd’hui, une merveilleuse petite baie presque circulaire, calme et paisible…..un petit paradis. Je vous ai mis une carte satellitaire, la photo du couché et du levé du soleil. Mais ce n’était qu’un arrêt pour la nuit, car notre objectif est d’atteindre l’intracostale le plus tôt.



Un papillon Monarch est venu se reposer sur nos voiles, c’est extraordinaire nous étions à des kilomètres des côtes et un papillon venu de nul part atterrit ici…..il est devenu aussitôt membre de l’équipage….qu’elle ténacité à vivre et à se reproduire.



Donc le lendemain a 7 h 30 nous sommes partis pour Norfolk, Norfolk n’est pas très intéressante à mon point de vue…c’est un immense terrain de stationnement de navires de guerres de l’armée Américaine, il y en à perte vue. Quel gaspillage d’argent qui aurai été mieux utilisé pour sortir l’humanité de ses souffrances, je n’ai pas mis de photos…. toutes ces tonnes d’acier dont le seul but est de tuer d’autres hommes, j’en ai déjà trop parlé…c’est trop révoltant.



Nous sommes arrivés à Portsmouth en Virginie, à l’ancrage de l’hôpital, qui est le mille’’ 0’’ de l’intracostale, pour vous donner une idée Key West en Floride est au mille 1300. Ici c’est un ancrage assez turbulent car nous sommes tout à coté de la voie navigable, donc demain nous partirons tôt.
Plan satellitaire de Fishing Bay

Quel plaisir d'ouvrir les voiles

Nos premiers Pelicans....excusé la résolution photo.

Coucher du soleil à Fishing Bay

Levé du soleil à Fishing Bay

Notre invité d'honneur

Ancrage de l'hôpital, mille 0 de l'intracostale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire